Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thousand Roads in New Zealand
17 février 2013

Hokitika

Comme promis, voila le recit de mes aventures hokitikiennes :)

Il ne m a pas fallu 5 minutes pour etre prise en stop a Westport, voila deja la chance qui me sourit. Par contre c'etait un grosse voiture avec 4 chinois qui en petaient pas une, et qui ecoutaient de la musique chinoise. Mais bon, ils m'ont mis du Lara Fabian pour les 5 dernieres minutes de trajet alors ca va.. :)

Ils m ont depose devant l'eglise, et la je me suis dit: ok, il est 11h30, tu as tout l'apres midi pour trouver un toit! Au final..a 11h35 j etais fixee pour deux jours. Je suis rentree dans une salle juste a cote de l'Eglise (en fait, c'etait l'eglise de remplacement. Les croyants ne peuvent plus y entrer par risque de tremblement de terre.), il y avait une trentaine de personnes qui buvaient du the et mangeaient des toasts. Alors je leur ai demande quel genre de rassemblement ils etaient en train de faire, et..malentendu..j ai cru que c etait un rassemblement de l eglise scientologique, mais bon, ca c'est juste mon anglais qui me joue des tours, c etait une gentille messe du dimanche de l'Eglise Anglicane. 

J ai vaguement dit a une gentille dame que je cherchais un hote pour deux nuits, et elle a fait taire tout le monde pour annoncer "Je suis contente de vous presenter Manon, qui vient de Belgique et qui cherche un toit.". 3 mains se levent, grand moment d'auto-satisfaction :)

Finalement, me voila dans une bien jolie maison, logee-nourrie par des rotaryens (mercii rotaryy on dit.).

P1050004

Cet aprem, apres une petite boysenberries ice cream (elles sont trop trop bonnes ici!), on a ete visiter les Gorges d'Hokitika. Encore un endroit magnifique! Voyez plutot:

P1050011

P1050012

A tres bientot les copains

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ta maman m'a bien dit que tu voulais devenire papesse mais attends un peu hein !<br /> <br /> Je vais tous les jours sur ton blog tu sais ! Gros bisous Manouche
M
tu aurais vraiment plus tomber plus mal!!! Magnifique.
F
c'est superbe on dirait un rêve je t'envie blindé <br /> <br /> l'eau est mega bleue en plus
Thousand Roads in New Zealand
  • Ce blog est sans doute le meilleur moyen de rester en contact malgré quelques petits kilomètres de distance, de partager mes expériences, mes anecdotes, mes petits craquages neo-zeelandais, et de conserver mes plus beaux souvenirs :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Thousand Roads in New Zealand
Visiteurs
Depuis la création 3 611
Publicité