Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thousand Roads in New Zealand
25 juin 2013

C'est fini

Et bien voila. Plus qu'un dodo (un dodo, tu parles!) et je vous retrouve. Je suis actuellement a l'aeroport de Sidney, essayant de comprendre ce mystere qu'est le temps. Oui je sais, ca parait un peu serieux, mais je n'ai pas dormi depuis le soir du 23, et voila que maintenant, je me retrouve deux heures plus tot qu'en Nouvelle Zelande. Est ce que mon sommeil devient plus grave, plus dur a rattraper? Je ne tiens plus sur mes jambes, et pourtant impossible de m'endormir avec cette cruche qui appelle des touristes japonais perdus toutes les 3 minutes avec un accent Australien absolument detestable.

Mes 5 jours a Wellington se sont passes a merveille, mis a part le premier soir ou, apres une tempete de neige (oui oui, de neige) entre Rotorua et Wellington, la drache nationale s'est abatue sur moi durant les 20 minutes qui me separaient de chez Anna. A un tel point que je me suis retrouvee a me desabiller sous la douche d'une maison vide que je ne connaissais pas pour ne pas tout mouiller, hihi. C'etait epique. Anna et Charlie sont arrives le lendemain et ne m'ont pas vue dans cet etat, heureusement. J'ai (re)decouvert ce couple adorable a m'en donner des frissons, et passe pas mal de temps a me balader dans Wellington avec mes amis Quebecqois, Alex et Caro. On a escalade le mont Vic', plus belle vue de Wellington, ete au cinema, au resto malaysien, parle du temps qui est passe, et de ce qui a change. J'ai meme eu ma photo projetee sur le mur du musee national de NZ, en mode Andy Warhol!

Mes dernieres 24heures ont ete assez exceptionelles aussi. On avait un invite a la maison mais je me suis retiree tres vite pour avoir un minimun de sommeil (mon avion etait a 6h ce matin, aeroport a 4h30). Inutile de dire que je n'ai fait que compter les moutons durant 3heures (oui, yen a beaucoup en NZ) avant de me decider a les rejoindre dans le salon et de passer la nuit eveillee. Ca, ca a ete un cocktail explosif qui me laisse la bouche seche, etrangement. Et qui s'est terminee par un bon bain. Faut pas croire que je raconte tous ces details parce que je pense que ca vous interessera, c'est juste que j'ai une ENOOORME periode de temps, et que j'ai deja fait trois fois le tour de ce que je pouvais faire pour m'occuper. Meme apprendre mes chants Sonambulle!:)

Je cloture ici, sans me lancer dans des ebauches de..ce voyage m'a beaucoup appris sur la vie blabla, c'est absolument pas le moment.

Je vous demaderai juste une petite chose : Pouvez vous tous laisser un commentaire avec votre prenom si vous etes tombe sur ce blog? Il est tant de sortir de votre petit trou, les vicieux, parce que quand meme, des 2072 visiteurs, je me demande bien qui a pu passer par ici. Ce nombre un peu dingue me fait chaud au coeur, au passage :)

 

A tres vite!

 

M.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moi, je suis venue lire beaucoup de tes articles !! :-) J'ai suivi ton long voyage, de loin ! J'espère que la fin du trajet s'est bien passée, et que tu atterris doucement dans notre monde ! Gros bisous !<br /> <br /> ps: ma maman aussi est passée lire tes incroyables aventures ;-)
D
Oh noon, c'est fini :-( Mais je venais te lire presque tous les jours, moi (sans laisser de commentaires, j'avoue). Tu nous a fait rêver devant notre écran, merci pour tous tes récits et tes photos. A bientôt. David
A
T'es venu faire un tour chez moi, je viens faire un tour chez toi !! :) <br /> <br /> Pierre-Alex
M
Coucou c'est ta vieille tante, je suis passée souvent et écrit un peu moins souvent, vite demain, tu te doutes du nombre de personnes qui seront heureuses de te revoir, dont moi bien sûr !<br /> <br /> Gros gros bisous Manouche, je te conseille de piquer un masque à oxygène dans l'avion, tu vas en avoir besoin pour ne pas étouffer sous les bisous !!!
F
Et c'est Florent de Sonambulle (à côté de Jérôme quoi, comme d'hab). C'était bien sympathique de rêver grâce à ton blog... Merci pour le partage :-)
Thousand Roads in New Zealand
  • Ce blog est sans doute le meilleur moyen de rester en contact malgré quelques petits kilomètres de distance, de partager mes expériences, mes anecdotes, mes petits craquages neo-zeelandais, et de conserver mes plus beaux souvenirs :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Thousand Roads in New Zealand
Visiteurs
Depuis la création 3 611
Publicité