Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thousand Roads in New Zealand
29 mai 2013

Kaitaia. C'est le n^ooord!

Ca y est l'hiver a pointe le bout de son nez en Nouvelle Zelande. Il neige partout dans le sud, et je me suis fait coincer 3h sur la route hier. Pour parcourir 100 km, j'ai ete prise par 6 voitures, oui, 6! Et entre chacune d'elles, une attente d'une vingtaine de minutes dans le vent glacial. Brr, pas cool.

J'ai passe 4 jours a Kaitaia. Le point le plus au nord de mon voyage (oui, c'est un peu perturbant, c'est au nord qu'il fait le plus chaud ici). Une tempete m'a coincee trois jour a la maison avec une chouette famille, 4 filles et Jessie, une HomeSchoolMama des plus efficaces. On a fait des fleurs en tissus et des cookies. Le 4eme jour, un petit rayon de soleil m'a projetee sur la route, pour une aventure a Cape Reinga, la pointe Nord de la NZ. J'ai eu la malchance d'etre prise en stop par un Polonais a l'accent des plus horribles, avec un esprit bien bien concervateur et une vision joliment deformee du monde qui nous entoure. J'avais un peu envie de l'etrangler, et un peu envie de sauter de la voiture en marche. Mais je me suis retenue, parce qu'en bon touriste, il s'est arrete a tous les points que j'avais envie de voir: Ninety Miles beach, la plus longue plage de..du monde? Jsais pas, peut etre juste du pays., des dunes geantes, un petit bout de desert en bordure de mer (un des meilleurs endroits du monde! Un desert sans les inconvenients de la soif, de la chaleur, des mirages et des cacas de chamaux!) et finalement..au magnifique phare de Cape Reinga, l'endroit symbolique, historique ET geographique ou l'ocean Pacifique rencontre la mer Tasman, creant des vagues verticales incroyables.

                                        

P1070828

P1070836

P1070859

P1070856

 

Maintenant, je suis a Paihia, une petite ville toute mignonne en bordure de mer. Et le soleil s'est pointe ce matin, m'offrant un petit cafe sur la terasse, les orteils en eventail. Mh, pardon bloqueurs, m'en voulez pas.

P1070886

P1070883

La vie est belle!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Et voilà que même ton contrôleur des contributions va t'aider dans l'organisation de ton voyage....par une ristourne de 125€; Par ailleurs il ne devrait pas y avoir de problèmes lors des transits à Sydney et Londres. Je t'embrasse très fort
M
Oups j'ai oublié le S
M
MAGNIFIQUE photos .Tu es encore et toujours aussi belle.<br /> <br /> Bisous ma chérie.<br /> <br /> 27
M
et oui, ici ça sent les examens, mais le temps devrait leur faciliter la chose.Tu es quand même arrivée au point le plus au nord de l'ile. bravo.<br /> <br /> Donc encore une rencontre un peu bizarroïde ?mais qui ce termine bien. Ouf<br /> <br /> 28 hi hi<br /> <br /> bisous mon ptit bouchon
Thousand Roads in New Zealand
  • Ce blog est sans doute le meilleur moyen de rester en contact malgré quelques petits kilomètres de distance, de partager mes expériences, mes anecdotes, mes petits craquages neo-zeelandais, et de conserver mes plus beaux souvenirs :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Thousand Roads in New Zealand
Visiteurs
Depuis la création 3 611
Publicité