Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thousand Roads in New Zealand
19 juin 2013

Vipassana

Vipassana est derriere moi! Ca a ete un vrai challenge, pas tant au niveau des horaires stricts, des nombreuses regles et du silence total, car celui-la, au contraire, m'a fait un bien fou. J'ai trouve extremement fatiguant de sociabiliser le 11eme jour! Ca a plutot ete un combat avec moi-meme, ma terrible impatience, envie d'action et mes pensees qui ont pris un tournant assez aeroporto-obsedant :) 

En tous cas, c'est un processus vraiment interessant que je vous conseille vivement d'essayer une fois dans votre vie. Et il y a un magnifique centre en Belgique, pas d'excuse :)

Apres ca, j'ai retrouve Lance et Brigitte a Puhoi, un vrai petit coin de paradis. L'ideal pour atterir! Et hier, dans un etat assez proche de celui de zombie, j'ai erre dans les rues agitees d'Auckland en attendant mon bus (oui, c'est decide, le stop j'en ai trop mange. Surtout pour des longs voyages sous la pluie comme celui-la!). 6h plus tard, j'etais a Rotorua, chez Denise et Ian. J'ai dormi comme un bebe (les horaires du centre, 10pm-4am, s'effacent peu a peu de mon horloge interne..) et, ce matin, je me suis offert un plouf dans un spa polynesien. Pour rappel, Rotorua, c'est la ville qui pue l'oeuf, mais malgre l'odeur, l'eau etait incroyablement chaude et douce :)

Demain, je prends le bus pour wellington. J'aime les longs trajets, heureusement! Je me sens toute bizarre de cloturer mon voyage ! C'est fini, je ne dois plus me deplacer d'un kilometre, ni planifier quoi que ce soit, juste profiter de cette chouette ville, ses bars et cafes, son musee qui est magnifique a ce qu'on en dit, et la presence d'Anna, mon amie anglaise. 

Je vous enverrai un petit coucou de la-bas.

A dans une semaine (!)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
FORMIDABLE je te tire mon chapeau. Aussi bien Anais que toi, vous m'épatez d'arriver à faire ce genre d'expérience. Moi je ne pourrais pas. Vraiment pas.<br /> <br /> Et pourtant, qu'est ce que ça changerait ma façon de vivre les choses!!!<br /> <br /> Allez, plus qu'une petite semaine, mais ce laps de temps me parait très long. A toi aussi j'imagine.<br /> <br /> Bisous ma belle.
Thousand Roads in New Zealand
  • Ce blog est sans doute le meilleur moyen de rester en contact malgré quelques petits kilomètres de distance, de partager mes expériences, mes anecdotes, mes petits craquages neo-zeelandais, et de conserver mes plus beaux souvenirs :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Thousand Roads in New Zealand
Visiteurs
Depuis la création 3 611
Publicité