Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thousand Roads in New Zealand
26 avril 2013

Malborough Sounds-Taupo

Me revoila! Et dans l'Ile du Nord cette fois. C'est comme un grand pas vers un autre pays. L'ile du Nord est beaucoup plus peuplee, et mois "belle" niveau nature. Mais il y a certaines regions tres volcaniques, montagnes, geysers, piscines thermales et compagnie. Tout cela reste TRES touristique, bien sur :)

J'ai passe une semaine exceptionelle dans les Sounds avec Marty. Ca m'a fait un bien fou de le retrouver et de me sentir "a la maison" a nouveau. La pluie incessante a ajoute une touche dramatique aux Malborough Sounds, et il est tellement agreable de se rouler dans des couvertures quand les gouttes martellent le toit :)

P1060849P1060872P1060929

La transition entre cette semaine et aujourd'hui n'etait pas tellement agreable, par contre. 3h de bateau avec Marty, puis une heure de voiture, 4h de ferry avec le stress de ne pas savoir ou dormir a Wellington. J'avais quelques contacts mais aucun n'etait disponible. Je me suis donc retrouvee sur le parking a la sortie du ferry, a demander a tout le monde de m'heberger pour la nuit. Cette grosse ville est bien moins rassurante que les petits villages de l'ile du Sud, et les gens plus mefiants, plus stresses,.. Finalement, un jeune couple m'a heberge. C'etait pas tres confortable, pas tres clean, mais ouf :)

Le lendemain matin, 7h de bus, avec une heure de retard et des problemes sur la route, sans compter la pluie! Mais un chouette Couchsurfing m'attendait a Taupo, et j'y ai passe deux tres chouettes journees avec deux quebecquois. On a grimpe en haut d'une montagne hier. Je sens encore mes jambes! C'etait tres, tres haut.

P1060994

Maintenant je m'apprete a retrouver un autre couchsurfing (c'est que j'avais l'embarras du choix! 5 personnes savaient m'heberger.. ca change un peu!)

J'essaye aussi de trouver quelqu'un pour faire un randonnee d'un jour avec moi au Tongariro National Park. Ca a l'air magnifique mais je ne me sens pas de le faire seule, le temps peut etre tres capricieux la haut.

Voilou pour les dernieres nouvelles!

A tres bientot

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
tiens tiens tiens,...des petits carnets qui me disent quelque chose...huhu :D<br /> <br /> <br /> <br /> bon,...jte propose un dile pour notre future voyage (même si mam's veux plus qu'on parte lol) tu fais des photos, moi, des peintures, et on fait une expo a notre retour!? sa te dit?<br /> <br /> tu m'aide en anglais, je t'aide a la jongle, on fait de la musique (flute et flute a nez, sauf si depuis je joue de la trompette) lol<br /> <br /> <br /> <br /> aller, des bisous tout doux! première brocante de l'année ici,...t'as rien raté! héhé t’inquiète!
M
Tu pourras faire "Exploration du monde" sur la NZ, tu as de trop belles photos !<br /> <br /> Bisous Manouche
M
encore de très belles photos malgré le temps maussade.<br /> <br /> Super que tu ais pu aller te ressourcer chez Marty.<br /> <br /> bisous ma cocotte
Thousand Roads in New Zealand
  • Ce blog est sans doute le meilleur moyen de rester en contact malgré quelques petits kilomètres de distance, de partager mes expériences, mes anecdotes, mes petits craquages neo-zeelandais, et de conserver mes plus beaux souvenirs :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Thousand Roads in New Zealand
Visiteurs
Depuis la création 3 611
Publicité