Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thousand Roads in New Zealand
6 mai 2013

Tauranga-Ngatea (en Porshe, s'il vous plait.)

Coucou les amis,

Petites aventures peu palpitantes in Tauranga. Par ou commencer? J'ai escalade un mont, le Mount Manganoui, pour pas trop perdre mes bonnes habitudes. Mais c'etait trop faciiile, bouu. J'ai marche au milieu des moutons et admire la baie de Tauranga (qui, au passage, a des airs de ressemblance avec la Californie, avec tous ses palmiers et nenettes a lunettes) . Mon hote, Efrain, etait mexican, et malgre les 5m carres qu'il avait a m'offrir, a fait vraiment TOUT pour m'aider, me faire decouvrir des chouettes musiques, des jolis coins et.. le meilleur, m'offrir un sac remplis de ses ex-dreadlocks! Et ca, c'est vraiment tout bon. Plus besoin d'acheter des synthetiques, j'adore l'idee d'avoir des dreads mexicaines en plus! Je vous enverrai un photo :)

P1070207

P1070211

On a participe a une soiree mexicaine, enfin on a essaye de cuisiner des tacos. Et j'ai rencontre un maori qui m'opresse un peu (beaucoup) pour m'aider et me loger chez tous les membres de sa famille dans le nord.. :)

P1070245

P1070257

Je commence a me sentir un peu fatiguee de voyager, d'explorer a tout bout de champ, alors je me laisse tenter par des apres midis cocooning et des heures a siroter des capuccinos. J'ai meme ete faire du shopping! (:o)

Inutile de dire que ca me fait beaucoup de bien d'etre a Ngatea, chez ce couple d'octogenaires que j'ai rencontre en fevrier (ceux qui faisaient un roadtrip dans l'Ile du Sud, comme des petits jeunes!). Il pleut sans cesse, alors il me prennent en voiture et me montrent les environs. Ici, ca ressemble a la campagne Belge..et Bruce est inepuisable en informations sur les petits oiseaux, les petits ruissaux, les chemins, les routes, les toitures et les chaudieres. Et les escargots. Mais demain ils m'emenent a Coromandel, un coin que j'ai tres envie de voir! Ca a l'air magnifique.

P1070263

Je vous tiens au jus!

A dans 50 jours

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
n'oublie pas que quand tu rentreras, c'est en Daewwoo que tu te déplaceras.<br /> <br /> Tu prends les dreds, et après? tu les attachent à tes cheveux?<br /> <br /> Profite, coocoon un max et surtout, fais toi plaisir et fais le plein des connaissances de tes petits octogénaires. Laisse toi dorloter, tu l'as bien mérité.<br /> <br /> Encore 52 jours et c'est ds TA maison que tu te feras dorloter.<br /> <br /> Gros bisous mon ptit bouchon
Thousand Roads in New Zealand
  • Ce blog est sans doute le meilleur moyen de rester en contact malgré quelques petits kilomètres de distance, de partager mes expériences, mes anecdotes, mes petits craquages neo-zeelandais, et de conserver mes plus beaux souvenirs :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Thousand Roads in New Zealand
Visiteurs
Depuis la création 3 611
Publicité