Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thousand Roads in New Zealand
11 avril 2013

Oamaru

Oamaru est la ville ou j'ai passe une semaine apres le festival. Je travaillais dans un backpacker artistique tres sympa (Chillawhile) et, meme si l'ambiance n'etait en rien comparable a celle du festival, j'y ai passe de tres bons moments. Premiers pas au ukulele et au didgeridoo, au passage, mais ca m'enerve, je n'ai jamais le temps de m'entrainer plus de 5 jours!

 

P1060447

P1060397

P1060441

Une dame est venue me parler dans la rue pour m'inviter chez elle apres le backpacker. J'ai ete plongee dans un truc completement fou. Cette dame est sans doute la personne la plus occupee et la plus stressee que j'ai jamais vu, j'ai tout fait pour la fuir apres meme pas 5 minutes. Elle agresse chaque voyageur qu'elle croise pour l'inviter a la maison, et je ne comprends pas trop ce qu'elle en retire au final..Elle m'a emenee a un "potluck", sorte d'auberge espagnole NZ avec une communaute religieuse/culturelle/un rien sectaire ou les adultes jouaient aux chaises musicales sur du Justin Bieber et s'amusaient comme des petits fous.. Et le jour d'apres, a une soiree DVD entre filles (vous connaissez le film Love Potion N.9 ? Evitez..). Enfin, les copains du backpackers m'attendaient pour une soiree d'au-revoir apres ca, ca a un peu rattrape le coup :)

La je suis a Christchurch, cette grosse ville qui a ete detruite par un tremblement de terre en 2011. C'est terriblement deprimant de voir tous ces travaux et maisons detruites, et je ne vous raconte pas le coup de stress quand une alarme stridente s'est mise en marche a la bibliotheque il y a une demi heure.. ! Par contre le soleil brille et c'est beau de voir tous les batiments dejas reconstruits, tout en couleur.

P1060546

P1060544

Je suis accueillie par une tres chouette famille a 30km du centre. Douche, machine a laver, lit double et vin blanc autour du feu. Que rever de plus!?

Gros bisous!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
des petits vieux qui jouent à chaise musicale sur Justin Biber ? fallait y penser :-)
M
j'adore la photo où tu peints. bisous
W
Backpackers, potluck,woofers, didgeridoo.etc... va falloir que l'on s'y mette pour te suivre et te comprendre! C'est pour nous très gai et enrichissant de pouvoir ainsi t'accompagner dans ta découverte du monde. Je pense beaucoup à toi
M
ouah, la grande vie pour quelques jours! Profites en bien., mais ne reste quand même pas trop longtemps ds cette ville qui bouge.<br /> <br /> Tu passes vraiment d'une extrême à l'autre ds tes rencontres. Si après cette expérience tu n'es pas armée pour la vie, tu ne le seras jamais je pense.<br /> <br /> Gros bisous mon ptit bouchon. Je t'aime
Thousand Roads in New Zealand
  • Ce blog est sans doute le meilleur moyen de rester en contact malgré quelques petits kilomètres de distance, de partager mes expériences, mes anecdotes, mes petits craquages neo-zeelandais, et de conserver mes plus beaux souvenirs :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Thousand Roads in New Zealand
Visiteurs
Depuis la création 3 611
Publicité