Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thousand Roads in New Zealand
28 janvier 2013

De Nelson a Motueka

Coucou les loups, me voilà a motueka, un village pas très loin de Nelson. J y passe 3 jours avec Lydie puis on se met en route pour takaka, un coin hippie qui a l air tout bien . Nos 4 jours a Nelson étaient vachement folkloriques. On a trouvé un couchsurfing assez fou, tenu par un gars qui ouvrait son appartement a tout le monde. Résultat: cette nuit, on s'est retrouvés à 22 chez lui! Il y avait des gens partout, dans la cuisine, dans la chambre de son fils, dehors, dans les voitures, et même dans une tente sur la terrasse. Nous, on a dormi dans un vieux van cette nuit. On trouvait l idée fort sympathique mais on l a vite regretté.. C est qu il fait froid ici la nuit. On a retrouvé Félix aussi, le troisième assomptionnien du coin. Faire la fête nous manquait bcp, mais   on a pas trouve d endroit extraordinaire.. Juste des petits cafés concerts remplis de vieux riches et de grandes milf. Enfin:)

 

P1040634

P1040640

P1040672

On a aussi passe un peu de temps dans une jolie rivière, a papoter avec nos copains éphémères. J ai aime retourner chez Marty chercher mes lettre, boire un the et m y sentir comme chez moi. On a aussi fait une randonné dans une endroit merveilleux : les Nelson lakes. 6,4km  de montée sinueuse (sans doute la plus hard que j'aie jamais fait..) puis une vue extraordinaire sur le lac turquoise, les énormes montagnes et l herbe vert pomme. Ça en valait vraiment la peine. La descente était assez pénible pour les genoux par contre. On était accompagnés d un groupe d israéliens avec lesquels on a pas beaucoup parlé, mais juste assez pour découvrir qu'ils avaient tous fait entre 2 et 5 ans d armée.. C est impressionnant de se retrouver face à cette réalité. Je stoppe mon mon petit compte rendu maintenant. Je vous tiens au courant de la suite. J espère que bruxelles se porte bien ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Thousand Roads in New Zealand
  • Ce blog est sans doute le meilleur moyen de rester en contact malgré quelques petits kilomètres de distance, de partager mes expériences, mes anecdotes, mes petits craquages neo-zeelandais, et de conserver mes plus beaux souvenirs :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Thousand Roads in New Zealand
Visiteurs
Depuis la création 3 611
Publicité